Pierre Perret, auteur de bons mots

Pierre Perret © Bernard MUGICA

Pierre Perret sait manier les mots, user de calembours, a écrit de nombreuses chansons et publié plusieurs livres. Mais il n'est pas resté longtemps sur les bancs de l'école. Le futur chanteur se met dès huit ans au solfège et au saxophone. Mais ne poursuit pas ses études au-delà du certificat d'études.


Au conservatoire à 14 ans

Pierre Perret, qui a passé une bonne partie de son enfance au Café du Pont, tenu par son père à Castelsarrasin, va rejoindre le conservatoire de Toulouse dès ses 14 ans. Il suit des cours de musique et d'art dramatique. Ce sont eux qui lui ouvriront finalement les portes du succès.

Pierre Perret sait manier les mots, user de calembours, a écrit de nombreuses chansons et publié plusieurs livres. Mais il n'est pas resté longtemps sur les bancs de l'école. Le futur chanteur se met dès huit ans au solfège et au saxophone. Mais ne poursuit pas ses études au-delà du certificat d'études. Au conservatoire à 14 ans Pierre Perret, qui a passé une bonne partie de son enfance au Café du Pont, tenu par son père à Castelsarrasin, va rejoindre le conservatoire de Toulouse dès ses 14 ans. Il suit des cours de musique et d'art dramatique. Ce sont eux qui lui ouvriront finalement les portes du succès.
© Bernard MUGICA