SDF cannibale : épopée sordide et mystique dans les Hautes-Pyrénées

SDF cannibale : épopée sordide et mystique dans les Hautes-Pyrénées Un SDF a tué, chez lui, un vieil homme de 90 ans dans les Hautes-Pyrénées avant de manger son coeur et sa langue.

Un vieil homme de 90 ans a été agressé chez lui et assassiné à coups de barre de fer dans la nuit de jeudi à vendredi, dans un petit village des Hautes-Pyrénées, à Nouilhan. Son meurtrier présumé est un homme de 26 ans, sans domicile fixe. Selon ses propres déclarations auprès des enquêteurs et au parquet, il aurait mis le feu au corps, lui en aurait extrait la langue et le coeur pour les faire cuire et les manger.

L'homme se serait introduit chez sa victime vers 20h00. C'est dans la grange du vieil homme qu'il se serait procuré un outil métallique lourd et mesurant près de 80 cm, l'objet qui lui a servi à tuer le vieil homme. Après avoir mangé les organes de sa victime, le SDF a ensuite mis le feu à la maison. L'incendie a alerté l'un des deux fils du vieil homme, qui vit dans une maison voisine.

Avant d'être arrêté par la gendarmerie, il aurait également agressé un agriculteur alors qu'il était sur son tracteur, lui cassant l'épaule. Le SDF dit entendre des voix et répondre à des ordres intérieurs. Il dit avoir agi selon ces messages obscurs, selon les enquêteurs. L'homme est natif de la région, né à Tarbes, mais s'était installé à Poitiers avant de revenir dans les Hautes-Pyrénées il y a quelques jours.

Le parquet de Tarbes a indiqué que l'homme devrait être interné sans délai à cause de son état mental. Le SDF souffrirait d'une "abolition des facultés mentales" et de "mécanismes délirants" selon l'examen médical. Le procureur a rajouté en conférence de presse que l'homme était en plein "délire mystique" au moment des faits.