Tireur fou à Paris : un homme arrêté puis relâché

Tireur fou à Paris : un homme arrêté puis relâché Le journal Le Parisien a annoncé l'arrestation ce mardi après-midi du tireur qui a blessé grièvement une personne lundi au journal Libération. D'autres médias ont démenti. Le point sur la situation.

[Mis à jour le 19 novembre à 15h24] C'est Le Parisien qui a dévoilé cette nouvelle en début d'après-midi ce mardi : le tireur qui a semé la panique à Paris lundi 18 novembre aurait été arrêté dans le VIIe arrondissement de Paris, selon ce journal qui citait une "source proche du dossier". L'information n'a pas été confirmée officiellement. Et finalement, quelques dizaines de minutes après cette annonce, Le Parisien est revenu sur son information : le suspect, qui ressemblait au tireur, a été relâché par les forces de l'ordre.

L'homme arrêté dans le VIIe arrondissement présentait une vraie ressemblance avec le tireur et aurait donc été conduit au commissariat, selon Libération. Mais il disposerait d'un alibi pour la fusillade de lundi matin : la personne arrêtée se trouvait chez son médecin dans le Val-de-Marne, selon le quotidien. Soupçonné d'avoir grièvement blessé un assistant photographe au journal Libération, d'avoir ouvert le feu sur le siège de la Société Générale à la Défense, d'avoir pris un automobiliste en otage ce lundi, mais aussi d'avoir menacé le rédacteur en chef de BFM TV vendredi, l'homme toujours recherché a été décrit comme étant âgé de 35 à 45 ans, mesurant entre 1m70 et 1m80, les cheveux poivre et sel. La photo du tireur a été diffusée largement ce mardi.

EN VIDEO : Le rédacteur en chef de BFM TV a témoigné

"Tireur au journal Libération : le rédacteur en chef de BFM TV témoigne"