Crash Barcelonnette : premières photos du drame
Un Airbus A320 de la Germanwings s'est écrasé dans les Alpes-de-Haute-Provence, ce mardi peu avant 11 heures, près de Barcelonnette et de Digne-les-Bains. L'appareil, mis en circulation en 1991, contenait 150 personnes, dont 144 passagers. Selon François Hollande, il n'y aurait "aucun survivant". Le crash est survenu dans une zone montagneuse, très difficile d'accès. Une première image du secteur où est survenu le drame a été publiée sur Twitter. Plusieurs centaines de pompiers et de gendarmes sont actuellement mobilisés. Des débris auraient été retrouvés ce qui confirmerait un choc à très haute vitesse.
Helicopter image of the #AirbusA320 #Germanwings crash site. Picture thanks to @SkyNews. pic.twitter.com/dTVeh2MvA9
? Joeri (@_JoeriVanpoucke) 24 Mars 2015
Parmi les 150 victimes, il y aurait 45 Espagnols, a annoncé le gouvernement ibérique. Germanwings a annoncé qu'il y avait notamment 2 bébé à bord, ainsi que 16 élèves et 2 enseignantes du lycée du roi Joseph de la ville d'Haltern, en Rhénanie-du-Nord. 67 Allemands se trouvaient à bord, selon la compagnie aérienne. Plus tôt, quelques minutes après le drame, François Hollande déclarait qu'il y avait "de nombreuses victimes allemandes", ainsi que des victimes "turques". Le site FlighRadar, qui présente le trafic aérien en temps réel, a publié sur Twitter le plan de vol de cet Airbus de la Germanwings, avant qu'il ne s'écrase.
Playback of flight #4U9525 with speed and altitude graph is available on http://t.co/FHoX6q0GHt pic.twitter.com/amfKBbdeok
? Flightradar24 (@flightradar24) 24 Mars 2015
ATTENTION ! Cette photo qui circule sur #Twitter N'EST PAS celle du #crash de l'#A320 de #Germanwings (date de 2007) pic.twitter.com/qWOsppTxo3?
? MiSo K (@ricom76) 24 Mars 2015
Selon le député socialiste des Alpes-de-Haute-Provence, Christophe Castaner, des gendarmes ont pu constater, en survolant la zone du crash, que les débris étaient éparpillés sur plus de 2 kilomètres carrés. L'avion se serait écrasé à 7 kilomètres de la première route. Quelques gendarmes auraient déjà rallié, à pied, la zone de l'accident.