Joeuf : l'enfant poignardé dans un état grave

Joeuf : l'enfant poignardé dans un état grave JOEUF - Un enfant aurait reçu six coups de couteau sur le chemin du retour de l'école, à Joeuf, en Meurthe-et-Moselle. Son agresseur est en garde à vue.

[Mis à jour le 15 octobre 2015 à 23h02] Vive émotion à Joeuf en Meurthe-et-Moselle. Un enfant de sept ans est entre la vie et la mort après avoir été poignardé ce jeudi au pied d'un immeuble sur le chemin du retour de l'école. Six coups de couteau lui auraient été portés à l'abdomen, précise le Républicain Lorrain. Le pronostic vital du jeune enfant qui a été emmené d'urgence à l'hôpital de Nancy est engagé. Son agresseur est un homme. Son geste reste encore inexpliqué. L'homme a pris la fuite avant de se rendre de lui-même au commissariat de police de Briey où il a été entendu par les policiers puis placé en garde à vue, explique Europe 1.

Le suspect aurait "une trentaine d'années" et aurait tenu "des propos incohérents devant les policiers", a indiqué Fabrice Poli, du syndicat Police Alliance, sur BFMTV. Selon le Républicain Lorrain, c'est un policier qui, présent sur les lieux de l'agression, est venu en aide à la victime. Il aurait sorti sa matraque télescopique pour éloigner l'agresseur qui le menaçait  à son tour. Le jeune écolier a aussitôt été pris en charge par le SAMU avant d'être transféré en hélicoptère à l'hôpital de Nancy.  Selon le procureur de la République, l'enfant est rentré au bloc opératoire. "C'est une catastrophe", a déclaré le maire de Joeuf, André Corzani, au Républicain Lorrain.

Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République est revenu dans la soirée sur le profil du suspect. "L'agresseur est totalement inconnu des services de police depuis qu'il réside sur Joeuf", a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "il a été condamné pour des faits de violence il y a plusieurs années".  L'homme doit "être expertisé ce soir pendant sa garde à vue", a précisé le procureur de la République et "l'arme utilisée est un couteau de cuisine". Il n'a en revanche donné aucun détail supplémentaire sur l'état de la victime, toujours au bloc opératoire au CHU de Nancy.