Dunkerque : une menace d'attentat ? Ce que l'on sait

Dunkerque : une menace d'attentat ? Ce que l'on sait DUNKERQUE - Une alerte attentat a été déclenchée au centre hospitalier de Dunkerque. Une femme menaçait de se faire exploser mais la situation est "sous contrôle".

[Mis à jour le 7 novembre 2018 à 13h27] Admise au service des urgences du centre hospitalier de Dunkerque ce mercredi matin, une femme a prétendu avoir des explosifs sur elle, menaçant de faire exploser le bâtiment. Les autorités ont tout de suite déclenché l'alerte attentat : CRS, policiers, militaires, pompiers, service de déminage et Raid ont été dépêchés sur place, indique La Voix du Nord. L'hôpital a alors été bouclé et un étage a même été évacué.

La femme en question, arrivée par le biais d'un service ambulancier privé et en possession de deux valises, a tout de suite été prise en charge et interpellée, il s'agirait d'une déséquilibrée. Toujours sur place et interrogée par les policiers, elle va faire l'objet d'un examen psychiatrique, fait savoir par ailleurs le quotidien local. L'alerte attentat a été levée et aucun explosif n'a été retrouvé dans l'enceinte du centre hospitalier.

Dunkerque : l'accès aux urgences de l'hôpital toujours bloqué

"L'enquête judiciaire déterminera les circonstances précises de cet acte", a précisé la préfecture du département du Nord dans un communiqué. 20 Minutes ajoute que les démineurs sont toujours sur place. L'accès aux urgences est toujours bloqué et un périmètre de sécurité à été installé.