Fusillade à Saint-Ouen : deux jeunes tués, ce que l'on sait
Une fusillade a eu lieu dans la nuit du lundi 14 au mardi 15 septembre à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Deux hommes, âgés de 17 et 25 ans, ont été tués lors de cet échange de coups de feu dans le quartier de la Soubise, tristement connu pour le trafic de drogue. Selon les sources du Parisien, une rixe a éclaté aux alentours de minuit. Les forces de l'ordre ont été averties suite à un appel téléphonique. Un adolescent de 16 ans a lui aussi été touché par balle à la jambe au cours de ce qui s'apparente à un règlement de comptes. Avant d'être emmené à l'hôpital Bichat, dans le 18e arrondissement de Paris, il aurait indiqué aux policiers depuis le parvis d'un immeuble que deux hommes étaient dans une cave à proximité. Il s'agit des deux victimes.
L'une des deux a été atteinte au thorax, tandis que l'autre a été touchée à la gorge. Les deux jeunes ont été mortellement blessés à l'arme de poing. Les autopsies ont lieu ce mardi. La victime de 25 ans, Sofiane M., était connu des services de police pour trafic de drogue, tout comme l'adolescent blessé à la jambe. La deuxième victime, Tidgi B., n'était pas connue des forces de l'ordre.
Onze individus sont actuellement en garde à vue pour "meurtres et tentative de meurtre en bande organisée" selon le parquet de Bobigny, qui a ouvert une enquête pour meurtres et tentative de meurtre en bande organisée, alors que la brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie suite à cette fusillade. Cet événement n'est pas le premier de cette nature cette année : un homme avait été grièvement blessé par balles au mois de juillet dans le même quartier audonien.