Agression à Lyon : quatre adolescentes placées en garde à vue, la piste d'une vengeance évoquée

Agression à Lyon : quatre adolescentes placées en garde à vue, la piste d'une vengeance évoquée Quatre adolescentes suspectées d'avoir participé à l'agression d'une jeune fille en octobre dernier ont été placées en garde à vue ce vendredi 15 décembre. Les suspectes auraient pu chercher à se venger de la victime selon certaines sources.

Deux mois après la violente agression d'une jeune fille dans le 9ème arrondissement de Lyon, la diffusion de la vidéo du passage à tabac semble faire avancer l'enquête. Quatre adolescente, âgées de 13 à 14 ans, suspectées d'être les auteures des coups portés à la victime ont été placées en garde à vue ce vendredi 15 décembre, selon les informations de BFM Lyon recueillies auprès du parquet.

La veille, une des jeunes filles placées en garde à vue s'est présentée au commissariat du 9ème arrondissement lyonnais et aurait reconnu être une des auteures des violences selon la chaine d'information en continu. L'adolescente, accompagnée de sa mère, aurait également indiqué être visée par des menaces de mort depuis la diffusion de la vidéo du passage à tabac sur les réseaux sociaux. Les images de l'agression ont été largement diffusées après leur publication ce jeudi 14 décembre.

La jeune fille de 13 ans, victime de l'agression, avait déposé plainte le 12 octobre, deux jours après les violences qui avaient entrainé une journée d'incapacité totale de travail selon les précisions du parquet à BFM Lyon. Une enquête a depuis été ouverte pour les chefs de violences aggravées et de menaces de mort réitérées. La police du Rhône est en charge des investigations.

Une agression en guise de vengeance ?

La victime de l'agression aurait affirmé avoir subi une agression sexuelle de la part du frère d'une des suspectes visibles sur la vidéo rapporte Actu Lyon. C'est pour se venger de ces déclarations que les adolescentes auraient tendu un piège à la victime passée à tabac dans le sous-sol d'un immeuble. Le médial local précise que la victime aurait été "emmenée par une 'amie' dans une cave" où les agresseures se trouvaient déjà. Dans la vidéo de l'agression, une des suspectes fait référence à son frère selon Actu Lyon : "Reparle encore de mon frère" aurait-elle lancé en frappant la victime.