Une femme de 76 ans égorgée au Mans, ce que l'on sait du principal suspect

Une femme de 76 ans égorgée au Mans, ce que l'on sait du principal suspect Le corps sans vie d'une septuagénaire a été retrouvé dans son immeuble jeudi matin, au Mans. Un homme de 24 a été interpellé et placé en garde à vue.

Ce jeudi 7 mars 2024, le corps d'une femme de 76 ans a été retrouvé sans vie "allongé sur le sol du hall où elle résidait", d'après un communiqué de la procureure de la République du Mans (Sarthe), Delphine Dewailly, dans le quartier résidentiel des Maillets au Mans. Le corps "portait de nombreuses traces de coups portés à l'aide d'un objet tranchant" indique Ouest France. D'après les informations du quotidien, la victime aurait été égorgée.

Le voisin de la victime ?

Arès d'intenses recherches, les policiers du commissariat du Mans ont interpellé, un peu avant midi, aux abords de la gare de la ville, un individu "suspecté d'être l'auteur des faits" indique la procureure. L'homme de 24 ans a été placé en garde à vue dans les locaux du Service interdépartemental de la police judiciaire d'Angers, rattaché à la direction interdépartementale du Maine-et-Loire. "Sa garde à vue a été prolongée" précise Ouest France, ce vendredi 8 mars 2024 dans la matinée.

Qui est-il ? Il s'agirait du voisin de la victime et souffrirait de troubles mentaux, toujours d'après Ouest France. Le jeune suspect ne présente aucun lien de famille avec la victime a tenu à préciser le parquet. Pour l'heure, l'enquête se poursuit, menée par le commissariat de police du Mans et le service interdépartemental de police judiciaire d'Angers.