Argenteuil : un homme tué par un automobiliste, le suspect en fuite

Argenteuil : un homme tué par un automobiliste, le suspect en fuite Un homme a ouvert le feu et tué un homme à Argenteuil, dans la nuit de lundi à mardi. L'auteur du tir est un automobiliste à qui un voisin aurait demandé de faire moins de bruit. En fuite, il est toujours recherché.

L'essentiel

Un homme soupçonné de meurtre est activement recherché par le service interdépartemental de police judiciaire du Val d-Oise, ce mardi 12 mars 2024. Le suspect est un automobiliste qui aurait ouvert le feu contre un voisin qui se serait plein de bruit fait par le véhicule. Le conducteur, voisin du riverain, serait allé chercher une arme chez lui pour tirer sur la victime laquelle a succombé à ses blessures. 

En savoir plus

Une plainte pour tapage nocturne qui a fini en meurtre à Argenteuil. Un homme est activement recherché par les forces de l'ordre ce mardi 12 mars. Il est soupçonné d'avoir tué un homme qui se serait plaint du bruit généré pour ses allers-retours en voiture. L'homme est toujours en fuite, d'après Le Parisien. Le suspect, âgé de 22 ans selon RMC, est un automobilise qui a été interpellé par un riverain à cause du bruit occasionné par sa voiture. Face aux critiques du riverain, le suspect est allé chercher une arme chez lui et a ouvert le feu contre la victime qui a succombé à ses blessures. Elle était âgée de 33 ans.

Dans une première version des faits relayés par différents médias citant une source policière, le riverain était présenté comme l'auteur du tir et le conducteur comme le victime. Mais selon le procureur de Pontoise, c'est bien "le conducteur [qui] est soupçonné d'être l'auteur de l'homicide".

Le suspect s'est retranché chez lui un temps et les forces de l'ordre, notamment le Raid et la BAC, ont été déployées dans un important dispositif. Un périmètre de sécurité a été mis en place dans les heures suivant le drame, mais lorsque les forces de l'ordre ont tenté de pénétrer le domicile l'homme avait pris la fuite. Ce mardi, les enquêteurs du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ 95) poursuivent les recherches et ont été chargés des investigations par le parquet.