Disparition d'Emile : la mise en situation est terminée au Vernet, le secteur bouclé jusqu'à vendredi 8 heures

Disparition d'Emile : la mise en situation est terminée au Vernet, le secteur bouclé jusqu'à vendredi 8 heures Une mise en situation s'est déroulée ce jeudi, au Haut-Vernet pour retracer les faits du jour de la disparition du petit Emile. 17 personnes y ont participé. Le secteur reste bouclé jusqu'à vendredi 8 heures du matin.

L'essentiel
  • Le 8 juillet 2023, le petit Emile, âgé de deux ans et demi, a disparu sans laisser de traces au Haut-Vernet. Une enquête est ouverte pour "enlèvement et séquestration". 
  • Ce jeudi, une mise en situation à huis clos s'est déroulée pour retracer de manière très précise les faits qui se sont produits le 8 juillet dernier, jour de la disparition du petit Emile. L'objectif était de mettre en lumière d'éventuelles contradictions. 
  • Aucune communication n'a été faite après cette mise en situation. A ce jour, aucun scénario n'est privilégié.
  • 17 personnes ont été convoquées au Haut-Vernet.
  • Un dispositif de sécurisation avec 15 gendarmes était en place.
  • La famille du petit garçon a participé, notamment ses grands-parents qui le gardaient le jour de sa disparition. Deux témoins oculaires étaient aussi présents.
  • Deux verbalisations ont eu lieu aux abords du village.
En savoir plus

Deux témoins oculaires qui avaient affirmé avoir aperçu Emile traversant le hameau, non loin de chez ses grands-parents, sont sur place. Le premier assure avoir vu l'enfant vers 16h30 en train de descendre la rue vers le lavoir alors que l'autre raconte qu'il remontait la rue vers 16h45. Leur venue à la mise en situation devrait permettre d'éclaircir et de vérifier la cohérence de leur témoignage respectif.

L'accès au hameau est bloqué ce jeudi pour ne pas entraver la mise en situation. Pour éviter toute intrusion, des dizaines de gendarmes ont été déployés.