"Une nuit d'horreur" : une retraitée violemment agressée après un trajet Blablacar
Un trajet qui vire au cauchemar. Le 26 décembre dernier, Maryse, 66 ans, part de chez elle en Picardie pour aller voir ses enfants à Toulouse. Comme à son habitude, elle propose de prendre des passagers en covoiturage via l'application Blablacar. Deux hommes montent dans la voiture, un âgé de 47 ans s'installe à l'arrière, l'autre, âgé de 19 ans, prend place à l'avant. Au cours du trajet, rien de particulièrement inquiétant ne se produit. C'est seulement à l'arrivée que le jeune homme assis à la place passager sort un couteau et menace la retraitée.
"J'ai hurlé en lui maintenant le bras pour éviter qu'il me poignarde", a-t-elle raconté à La Dépêche. La femme de 66 ans a réussi à éviter de se faire poignarder. Mais elle a "reçu une pluie de coups sur le visage. J'ai cru qu'il allait me tuer. J'ai le nez cassé, je saignais de partout", d'après La Dépêche. L'agresseur de 19 ans a finalement réussi à prendre les clefs de la retraitée, et a pris la fuite au volant de sa voiture.
Maryse a ensuite été hospitalisée, et a eu six jours d'interruption totale de travail. Elle a surtout été traumatisée. "C'est la dernière fois que je prends un homme sur Blablacar", a-t-elle affirmé à La Dépêche.
Son agresseur a depuis été interpellé. Il a en effet facilité le travail des policiers puisqu'il s'est garé devant chez lui avec la voiture volée. Il était déjà connu des services de police, et a été placé en détention provisoire. Il s'était inscrit sur l'application de covoiturage sous un faux nom, et avait donc vraisemblablement prévu son coup. Heureusement, ce genre de drame est très rare lors des covoiturages.