Excréments, animaux morts, ammoniac… Un bébé retrouvé sain et sauf dans un logement répugnant
Alertés par les services sociaux, les policiers sont intervenus ce lundi dans une maison en Caroline du Sud, aux États-Unis, pour y secourir un nourrisson de 8 mois vivant dans des conditions déplorables. L'enfant, qui n'avait jamais quitté le domicile depuis sa naissance, était exposé à un environnement dangereux, peuplé d'animaux vivants et morts, ainsi qu'à des niveaux insupportables d'insalubrité, relate le Parisien ce 23 mai.
Les forces de l'ordre de la commune de Honea Path ont précisé que les parents, Kayla Renard et Nicholas Foley, ont été interpellés. Ils sont poursuivis pour négligence envers leur enfant et mauvais traitements infligés à des animaux.
Lors de leur intervention, les autorités ont découvert sur les lieux une véritable ménagerie en détresse : ratons laveurs, lapins, chiens, chats, poules, mais aussi plusieurs carcasses d'animaux. La maison était jonchée de déjections et de détritus. Dans la salle de bain, les agents ont notamment trouvé le corps en décomposition d'une chèvre dans la baignoire. Plus de 40 animaux ont été évacués de la propriété au total.
Des excréments et de l'ammoniac
"Rien qu'à cause de la quantité d'excréments et d'ammoniac, il était très, très difficile de respirer. C'était absolument dégoûtant et vraiment déprimant", selon le Docteur Kim Sanders, un vétérinaire présent sur les lieux.
Malgré un environnement jugé extrêmement dangereux pour sa santé et sa sécurité, le nourrisson de 8 mois a été retrouvé en relativement bonne santé, selon les autorités. Les policiers ont toutefois souligné que les conditions de vie dans lesquelles il évoluait représentaient un risque sérieux pour sa survie.