Ombrée-d'Anjou : une fillette de 11 ans retrouvée noyée dans un étang, l'encadrement en cause ?
Drame dans le Maine-et-Loire. Mercredi 16 juillet, une fillette de 11 ans a été retrouvée morte, noyée dans un étang à Ombrée-d'Anjou, a appris l'AFP auprès de gendarmes. "Elle était en centre de loisirs, elle est partie pour une raison inconnue. Des plongeurs de la gendarmerie ont découvert son corps (mercredi) vers 22 heures", précisent les forces de l'ordre.
Ce jeudi matin, le procureur de la République d'Angers, Eric Bouillard, assure que "la couleur du maillot de bain correspondait à celle qui avait été décrite". Les gendarmes avaient lancé un appel à témoins pour retrouver la fillette qui avait disparu des abords de l'étang Saint-Aubin, mercredi vers 13 heures. Un hélicoptère avait été également engagé pour les recherches par la gendarmerie de Segré-en-Anjou.
"Est-ce que tout s'est bien passé dans l'encadrement ?"
Une enquête a été ouverte en recherches des causes de la mort et confiée aux gendarmes de la compagnie de Segré-en-Anjou. Des témoins doivent être entendus ce jeudi. Cette jeune fille participait à un camp de vacances venu de Nantes. Des exercices encadrés étaient organisés dans l'eau. "Ceux qui sortaient de l'eau devaient attendre sur un banc à proximité. À un moment, la fillette, qui devait s'y trouver, a disparu", précise le magistrat.
D'après les termes employés par le procureur, "il y a une vraie présomption de noyade". "On va mesurer le taux d'encadrement. On le vérifie toujours dans ce type de situation : est-ce que tout s'est bien passé dans l'encadrement ? Est-ce qu'il y a eu une maladresse ?", se questionne Eric Bouillard. L'enquête devra donc répondre à ces questions capitales pour déterminer les circonstances exactes du décès de la fillette.