Toujours sur Linternaute.com

NORMAN FOSTER, des prix autour du monde

aeroport pekin esp
Image de synthèse de l'aéroport de Pékin
L'architecte britannique de renom, dirige depuis 1967 l'atelier Foster and Partners. Il a également été vice-président de l'Association d'architecture de Londres, consultant à l'Institut Royal des architectes britanniques et membre fondateur de la Fondation d'architecture de Londres.

Foster and Partners emploie aujourd'hui 660 personnes originaires de plus de 50 pays. L'atelier est divisé en six groupes de travail auxquels s'ajoutent des équipes de spécialistes en matériaux, en recherche sur l'environnement, en design d'intérieur, ou encore en simulations 3D sur ordinateur.

Foster and Partners a reçu plus de 300 prix pour ses réalisations à travers le monde, dont la Médaille d'Or de l'Académie française d'architecture en 1991 ou encore le Pritzker Architecture Prize en 1999.
Sa renommée lui assure également d'être représenté dans les collections permanentes du Musée d'Art Moderne de New York ou encore du Centre Georges Pompidou à Paris.

Le célèbre Viaduc de Millau a été réalisé entre 1993 et 2004 par Foster and Partners. Depuis 2004, l'atelier est chargé de la construction du Zenith de Saint Etienne, qui sera livré en 2007.
Le Viaduc de Millau vu par les lecteurs

Et aussi


 » L'aéroport de Roissy s'agrandit