Le poulet Marengo

Une découverte savoureuse ! © Alexander Mychko / 123RF
Après être sorti victorieux de la bataille de Marengo, le 14 juin 1800, le général Bonaparte souhaite festoyer. Mais dans le garde-manger il ne reste plus que du poulet, des écrevisses, des tomates, des œufs et de l'huile.

Dunan, le cuisinier de l'armée italienne, décide alors de tout mélanger dans un même plat. Napoléon se régale tellement qu'il en redemande. Le plat est baptisé "poulet Marengo".

Aujourd'hui, la recette s'est simplifiée, devenant un poulet sauté puis mijoté dans une sauce à la tomate et au vin blanc.
Après être sorti victorieux de la bataille de Marengo, le 14 juin 1800, le général Bonaparte souhaite festoyer. Mais dans le garde-manger il ne reste plus que du poulet, des écrevisses, des tomates, des œufs et de l'huile. Dunan, le cuisinier de l'armée italienne, décide alors de tout mélanger dans un même plat. Napoléon se régale tellement qu'il en redemande. Le plat est baptisé "poulet Marengo". Aujourd'hui, la recette s'est simplifiée, devenant un poulet sauté puis mijoté dans une sauce à la tomate et au vin blanc.
© Alexander Mychko / 123RF