La tuerie d'Orlando, entre autres…?

La tuerie d'Orlando est la pire fusillade de l'histoire américaine. © SIPANY / SIPA
"Traitez-moi de fou mais en 2016 Hillary Clinton sera la première femme présidente, le monde va s'exciter à propos de la mort d'un gorille, Prince va mourir, Mohammed Ali va mourir, Kimbo Slice va mourir, Donald Trump va mourir. Les Etats-Unis vont faire face à la pire fusillade de leur histoire… Je ne veux effrayer personne, mais vous vous souviendrez de mon nom."

Un mystérieux message est devenu viral sur le Web après la tuerie d'Orlando perpétrée dans une boîte de nuit gay californienne le 12 juin 2016. Un faux Nostradamus (encore un !) y prédit la mort de plusieurs personnalités ainsi que celle des innocents d'Orlando. Le post de Pablo Reyes a été liké et partagé en masse (quasiment 400 000 likes et partages) en l'espace de deux jours. A priori daté du 27 décembre 2015, le texte est en réalité né de la réédition d'un ancien statut Facebook dans la nuit du 12 juin 2016. Une récente modification des fonctionnalités de Facebook, qui fait qu'on ne voit plus forcément la mention "modifié" s'afficher, a permis à la viralité de faire son œuvre. Au fait, Pablo Reyes n'est autre que le directeur marketing d'un site parodique, Huzlers.
"Traitez-moi de fou mais en 2016 Hillary Clinton sera la première femme présidente, le monde va s'exciter à propos de la mort d'un gorille, Prince va mourir, Mohammed Ali va mourir, Kimbo Slice va mourir, Donald Trump va mourir. Les Etats-Unis vont faire face à la pire fusillade de leur histoire… Je ne veux effrayer personne, mais vous vous souviendrez de mon nom." Un mystérieux message est devenu viral sur le Web après la tuerie d'Orlando perpétrée dans une boîte de nuit gay californienne le 12 juin 2016. Un faux Nostradamus (encore un !) y prédit la mort de plusieurs personnalités ainsi que celle des innocents d'Orlando. Le post de Pablo Reyes a été liké et partagé en masse (quasiment 400 000 likes et partages) en l'espace de deux jours. A priori daté du 27 décembre 2015, le texte est en réalité né de la réédition d'un ancien statut Facebook dans la nuit du 12 juin 2016. Une récente modification des fonctionnalités de Facebook, qui fait qu'on ne voit plus forcément la mention "modifié" s'afficher, a permis à la viralité de faire son œuvre. Au fait, Pablo Reyes n'est autre que le directeur marketing d'un site parodique, Huzlers.
© SIPANY / SIPA