Le plus grand chien du monde, un titre très disputé...

Plus grand qu'une voiture de ville. Avec prés de 2,90 m de la tête à la queue, pour un peu plus de 111 kg et 1,09 m de la patte à l'épaule, "Giant George", comme l'appelle son maître David Nasser, n'est pas que le plus grand canin danois de la ville de Tucson dans l'état d'Arizona. Il est tout bonnement, depuis un mois, le plus grand de tous les toutous… du monde.

Mais ce que les médias ont presque tous oublié, c'est que ce record a été établi au poil près, ou presque. La distance entre la patte et l'épaule de "Giant Georges" a d'abord laissé les arbitres du Guinness des Records sceptiques. En effet, au départ, ils n'étaient pas certains que celle-ci dépasserait bien l'ancien record détenu par le chien "Titan", lui aussi Danois. Une fois sur place et après plusieurs mesures attentives, le verdict tombe : l'épaule de "Giant George"  dépasse celle de Titan de seulement… 1,7 cm. C'est sur cette infime différence qu'il a obtenu son titre de "Plus grand chien du monde".

Mais le nouveau champion pourrait être très bientôt détrôné. "C'est un titre très disputé. Après beaucoup controverses et d'informations contradictoires, nous avons décidé d'envoyer nos propres arbitres pour juger sur pièce. Nous pouvons dire maintenant que George est le chien le plus grand", explique Craig Glenday, rédacteur en chef du Guinness des Records. Dans le doute, M. Glenday invite aujourd'hui tous les propriétaires de grands chiens à vérifier les dimensions de leurs fidèles compagnons… Certains maîtres promènent peut-être sans le savoir le futur chien le plus grand du monde.