Un joggeur nu arrêté près de la Maison Blanche

Vouloir faire un jogging en compagnie du président des Etats-Unis est déjà farfelu. Mais tenter, en plus, de courir avec lui dans son plus simple appareil relève de la folie. La police de Washington a arrêté il y a quelques jours un homme complètement nu près de la Maison Blanche alors que les températures étaient largement négatives dans la capitale américaine.

Vers 17 h, le "joggeur fou" s'est posté devant le palais présidentiel, a retiré tous ses vêtements et a commencé à courir dans les espaces verts qui se situent au Sud du bâtiment rapporte le Huffington Post. Barack Obama se trouvait dans les locaux au moment des faits. Le porte-parole des services secrets américains, Darrin Blackford, assure d'ailleurs aux journalistes intrigués que le footing a duré moins d'une minute avant que l'homme soit appréhendé.

Vu l'apparente tranquillité du joggeur, les autorités ont, d'après le journal, réagi avec sang froid. Bien que jugé suspect au départ, le sac de marin dans lequel de coureur nu avait laissé ses vêtements s'est très vite révélé lui aussi inoffensif. L'athlète a ensuite été placé en détention et hospitalisé pour une évaluation mentale. La justice décidera ensuite s'il doit être ou non être habillé pour l'hiver…