Un rocher de 1500 tonnes a failli écraser leur maison
Le vendredi 13 a véritablement porté chance à cette famille australienne. Un rocher de 1 500 tonnes qui s'est décroché en pleine nuit de la paroi montagneuse, près de leur domicile dans la région du Queensland, s'est arrêté quelques mètres au dessus de leur toit.
Jenny et Michael Day dormaient tranquillement dans leur maison de Wyberba, près de Brisbane, lorsqu'un énorme "boom" les réveille aux alentours de 3 heures du matin ce vendredi 13 novembre. Contrairement à la France, en Australie, le vendredi 13 porte malheur, et les Australiens les plus superstitieux l'appellent d'ailleurs assez souvent "the black friday" (le vendredi noir).
Ce n'est que le lendemain matin, à la lumière du jour qu'ils ont constaté avec effroi l'origine du bruit sourd qui les avait réveillés. Un pan entier de la montagne à laquelle leur maison est adossée s'était décroché et il avait dégringolé de la paroi sur plus de 150 mètres ! La famille est sous le choc car le rocher est aussi haut que leur propre demeure. "Environ 50 m de plus et nous aurions été complètement écrasés à l'intérieur de la maison", confie Jenny au Courrier Mail.
L'un de leur voisin affirme qu'il n'avait jamais vu une chose pareille en 32 ans de vie dans la région. Et pourtant, selon l'expert-géologue David Murphy qui est venu inspecter les lieux après l'évènement, ce rocher était une véritable bombe à retardement. Du coup, toute la façade rocheuse a fait l'objet d'une étude approfondie histoire de rassurer les résidents que l'on imagine inquiets de voir un jour la montagne entière leur tomber sur la tête.