1. Les attentats du 11 septembre

Un pompier new-yorkais devant les restes d'une des tours du Wold Trade Center. © U.S. Navy Photo by Journalist 1st Class Preston Keres

74,99 % des votes

Malheureusement sans surprise. Ce sont bien les attentats du 11 septembre 2001 qui obtiennent le plus de suffrage lorsqu'il s'agit d'élire l'événement de la décennie avec un score écrasant de 74,99 % des voix. Ce matin du 11 septembre, une vingtaine de terroristes d'Al-Qaïda parviendront à détourner quatre avions de ligne et à en jeter deux sur les tours du World Trade Center et un sur le Pentagone devant les yeux médusés du monde entier, suivant l'événement presqu'en direct à la télévision. Le drame, qui aura fait près de 3000 victimes, a ébranlé la première puissance mondiale et provoqué un tournant géopolitique majeur dans l'histoire de l'humanité. Les attentats du 11 septembre sont d'ailleurs à l'origine, ou au moins liés, à plusieurs autres événements de ce classement.

74,99 % des votes Malheureusement sans surprise. Ce sont bien les attentats du 11 septembre 2001 qui obtiennent le plus de suffrage lorsqu'il s'agit d'élire l'événement de la décennie avec un score écrasant de 74,99 % des voix. Ce matin du 11 septembre, une vingtaine de terroristes d'Al-Qaïda parviendront à détourner quatre avions de ligne et à en jeter deux sur les tours du World Trade Center et un sur le Pentagone devant les yeux médusés du monde entier, suivant l'événement presqu'en direct à la télévision. Le drame, qui aura fait près de 3000 victimes, a ébranlé la première puissance mondiale et provoqué un tournant géopolitique majeur dans l'histoire de l'humanité. Les attentats du 11 septembre sont d'ailleurs à l'origine, ou au moins liés, à plusieurs autres événements de ce classement.
© U.S. Navy Photo by Journalist 1st Class Preston Keres