Il se déguise en femme pour piller le compte de sa mère

Il fallait le faire. Un jeune américain de 25 ans a tenté de vider le compte en banque de sa mère en se présentant au guichet de la banque… déguisé comme elle.

Tita Nyambi, originaire de Franklin dans l'Etat du New Jersey, est accusé d'usurpation d'identité et de faux et usage de faux pour s'être délibérément fait passer pour sa mère dans le but de lui voler les 700 dollars (480 euros) qui figuraient sur son compte. Lorsqu'il est arrivé devant le tribunal, on se demandait bien comment cet homme menotté aux allures de mauvais garçon, le crâne rasé et vêtu d'un pantalon de treillis, avait pu imaginer un seul instant être crédible.

Et pourtant selon le sergent Philip Rizzo, qui l'a interpellé, le « bad boy » s'était présenté au guichet vers 13h30, vêtu d'une chemise rose, du manteau noir et de l'écharpe de sa mère. Apparemment pour plus d'authenticité, il tentait vaguement de parler avec « une voix suraigüe » mentionne le rapport officiel présenté à la Cour. Selon le journal The Star Ledger, Nyambi avait tout prévu. Après son arrivée, il a présenté un formulaire bancaire avec une signature contrefaite ainsi que le permis de conduire de sa mère pour être sûr que l'on accède à sa demande.

Malgré tous ses efforts, sa petite supercherie n'a pas eu le résultat escompté. Le personnel de la banque a immédiatement appelé la police en constatant qu'un homme déguisé en femme essayait de retirer de l'argent… L'histoire ne dit pas si sa mère est venue le chercher au commissariat.