Une vache à la dérive en pleine mer
On peut se demander s'il ne s'agit pas d'une nouvelle conséquence du changement climatique... Des marins australiens du Territoire du Nord se sont récemment lancés à la rescousse d'une vache de 500 kg égarée... en pleine mer !
Dans la matinée du 30 novembre, alors qu'ils qui survolaient en hélicoptère la baie de Darwin, les gardes-côtes australiens ont aperçu le bovin d'une demi tonne en train de lutter vaillamment contre le courant et la houle. A 10h30, les autorités ont contacté une compagnie de travaux maritimes de la baie pour savoir si elle pouvait se charger d'envoyer une de ses équipes sur place.
Et selon les sauveteurs, ce ne fut pas une mince affaire. "La vache était très stressée, cela devait faire plusieurs heures qu'elle était en train de nager avant notre arrivée", confie Ben Wall, le chef de l'expédition, au Nation Wide News. Grâce à une corde reliée à une bouée de sauvetage qu'ils ont passée autour du cou de l'animal, les marins ont finalement réussi à ramener le bovin sur la terre ferme. Un voyage retour qui aura tout de même duré 45 min. C'est dire si l'étrange baigneuse s'était éloignée du plancher des vaches.