Météorites en Russie : les images incroyables

Météorites en Russie : les images incroyables Les images des météorites qui sont tombés en Russie circulent sur les réseaux sociaux russes. Voici les photos de l'événement. Stupéfiant.

[Mise à jour le 15 février à 11:25] L'événement est déjà commenté dans le monde entier. Des météorites sont tombés ce vendredi 15 février très tôt dans la matinée en Russie, dans la région de l'Oural. Pour l'heure, on recense des centaines de blessés dûs à l'impact de ces objets stellaires qui se sont abattus sur le sol. Les témoins de cette chute incroyable de météorites rapportent qu'une boule incandescente se déplaçait à une très grande vitesse dans le ciel de Tcheliabinsk.

Des murs et des fenêtres d'immeubles ont littéralement été soufflés, provoquant panique et effroi dans la ville de plus d'un million d'habitants. Le ministère russe des Situations d'urgence a indiqué officiellement : "Un météorite s'est désintégré au-dessus de l'Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l'atmosphère. Des fragments ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk".

Le bilan précis s'établit à plus de 400 blessés. Beaucoup d'habitants de Tcheliabinsk ont cru qu'il s'agissait d'un phénomène extraterrestre ou d'une manifestation d'OVNI selon Russia Today. Le météorite qui s'est désintégré était probablement énorme pour que des résidus puissent ainsi provoquer pareils dégâts. Selon les médias russes, l'objet céleste aurait pu peser des dizaines de tonnes.

Les images qui circulent sur Twitter sont impressionnantes :

EN VIDEO : La chute de météorites en Russie

Article le plus lu - Gilets jaunes : la contestation continue › Voir les actualités

Météorites en Russie : les images incroyables
Météorites en Russie : les images incroyables

[Mise à jour le 15 février à 11:25] L'événement est déjà commenté dans le monde entier . Des météorites sont tombés ce vendredi 15 février très tôt dans la matinée en Russie, dans la région de l'Oural. Pour l'heure, on recense des...