Chine : une ado décapite et démembre une camarade "trop jolie"

Chine : une ado décapite et démembre une camarade "trop jolie" Une fille de 12 ans a poignardé, décapité et démembré une camarade de classe dont elle était jalouse.

Elle trouvait que sa camarade de classe et voisine était plus jolie qu'elle. Mais aussi "plus populaire et plus mince". Qin, jeune chinoise de 12 ans, a invité celle dont elle était jalouse, Zhou, à son domicile. Avant de l'assommer avec un tabouret, puis de la poignarder avec un couteau de cuisine, une bouteille de bière, des ciseaux et un coupe-papier. Après avoir tué sa camarade de classe, dont le domicile se situait à environ 150 mètres de là, Qin a coupé sa tête et ses bras, qu'elle a ensuite placés dans un sac, d'après le site The Australian qui rapporte ces informations de la chaîne de télévision de Guangxi, au sud de la Chine.

Les juges ont estimé que Qin était coupable d'avoir donné intentionnellement la mort à sa camarade de classe. Mais l'adolescente n'ayant pas encore atteint l'âge de 14 ans, elle a réussi à éviter la détention. Elle devra cependant suivre un programme de rééducation durant trois ans, selon le jugement du tribunal de Guangxi. Et ses parents ont dû verser la somme de 108 000 yuans, soit environ 13 500 euros de dommages et intérêts pour la famille de la jeune victime de 13 ans.