Royaume de Suède : Drottningholm Palace

Drottningholm Palace est la résidence privée de la famille royale de Suède. © Marie-A.D.

 A Stockholm 
 Construit à la fin du 16e siècle 
 Résidence du Roi Carl XVI Gustaf, de la Reine Sivia et de leurs enfants : la princesse héritière Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine.  
 Les salles de réception se visitent toute l'année

Situé à l'extérieur de Stockholm, Drottningholm Palace accueille la famille royale de Suède depuis 1661. Il est l'un des palais royaux suédois du XVIIe siècle les mieux préservés. Ses intérieurs rococo sont d'inspiration française tout comme les jardins baroque qui l'entourent. La propriété abrite un pavillon exotique appelé "Pavillon chinois" et un Théâtre royal. Depuis 1991, Drottningholm est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco. 

 La famille royale suédoise possède une douzaine d'autres résidences, dont le château de Gripsholm ou le Palais Rosendal.  

 A Stockholm  Construit à la fin du 16e siècle  Résidence du Roi Carl XVI Gustaf, de la Reine Sivia et de leurs enfants : la princesse héritière Victoria, le prince Carl Philip et la princesse Madeleine.   Les salles de réception se visitent toute l'année Situé à l'extérieur de Stockholm, Drottningholm Palace accueille la famille royale de Suède depuis 1661. Il est l'un des palais royaux suédois du XVIIe siècle les mieux préservés. Ses intérieurs rococo sont d'inspiration française tout comme les jardins baroque qui l'entourent. La propriété abrite un pavillon exotique appelé "Pavillon chinois" et un Théâtre royal. Depuis 1991, Drottningholm est inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.  La famille royale suédoise possède une douzaine d'autres résidences, dont le château de Gripsholm ou le Palais Rosendal.  
© Marie-A.D.