Royaume du Danemark : palais d'Amalienborg

La Reine Margrethe II du Danemark et le prince consort habitent le palais royal d'Amalienborg. © Annette Montagne/L'Internaute Magazine

 A Copenhague
 Construit en 1750
 Résidence d'hiver de la Reine Margrethe II et du Prince consort Henrik
 Certaines parties sont ouvertes au public.

Le palais d'Amalienborg est composé en réalité de 4 palais royaux qui donnent tous sur une place octogonale. Il est la résidence de la monarchie danoise depuis 1794.  

 La famille royale danoise possède d'autres résidences. La Reine et le Prince consort habitent Fredensborg Palace en automne ; et en été, séjournent à Marselisborg Palace, Graasten Palace ou sur le Yacht Royal Dannebrog.

 A Copenhague  Construit en 1750  Résidence d'hiver de la Reine Margrethe II et du Prince consort Henrik  Certaines parties sont ouvertes au public. Le palais d'Amalienborg est composé en réalité de 4 palais royaux qui donnent tous sur une place octogonale. Il est la résidence de la monarchie danoise depuis 1794.    La famille royale danoise possède d'autres résidences. La Reine et le Prince consort habitent Fredensborg Palace en automne ; et en été, séjournent à Marselisborg Palace, Graasten Palace ou sur le Yacht Royal Dannebrog.
© Annette Montagne/L'Internaute Magazine