Mandela maintenu artificiellement en vie depuis le 26 juin

Mandela maintenu artificiellement en vie depuis le 26 juin Quel est l'état de santé de Nelson Mandela ? Les informations se contredisent jour après jour. Le 26 juin, les médecins ont recommandé à la famille de "débrancher la machine" qui le maintient en vie.

Nelson Mandela n'est maintenu en vie que grâce à la présence d'une machine. Il est "dans un état végétatif permanent" depuis le 26 juin dernier, date à laquelle les médecins auraient conseillé à la famille de débrancher "Madiba" selon les informations de l'AFP qui cite un document judiciaire : "Les médecins ont conseillé à la famille Mandela de débrancher la machine qui le maintient artificiellement en vie [...] La famille Mandela envisage cette option" peut-on lire sur ce document.

Depuis plusieurs semaines, l'état de santé de Nelson Mandela suscite beaucoup de préoccupation à travers le monde. Le 26 juin dernier, lors de la réunion de sa famille à l'hôpital, l'annonce de sa mort paraissait imminente. Depuis, le président Zuma et les membres de la famille de l'ancien président sud-africain avaient communiqué officiellement pour faire état des "progrès" de Nelson Mandela et de l'amélioration de son état de santé.

EN VIDEO : La famille de Nelson Mandela se dispute les dépouilles de trois enfants du grand homme devant la justice sud-africaine :

"La famille se dispute les dépouilles de 3 enfants de Mandela"