Kate Middleton : elle s'inspirera de Diana pour son bébé
Le bébé de Kate Middleton et du Prince William se fait attendre. Mais il alimente déjà de nombreuses pages dans la presse britannique et dans le monde. L'une des révélations qui intéresse le public outre-Manche : les futurs parents envisagent d'élever cet héritier de la couronne simplement, à la manière dont la princesse Diana avait choisi d'éduquer ses fils William et Harry. Ainsi, un expert de la famille royale britannique, Christopher Warwick, a récemment déclaré à Arabia Msn News que les méthodes de la défunte princesse allaient inspirer le jeune couple : "Ses idées étaient tellement différentes de celles de la génération précédente. Cela a eu un impact considérable sur ses enfants. Le prince William voudra suivre cet exemple", a-t-il ainsi confié, selon cette interview reprise par Closer.
A l'image de la mère de William, Kate Middleton envisagerait ainsi d'élever son enfant le plus simplement possible et de le protéger au maximum du protocole et de la médiatisation. A l'image de sa défunte belle-mère, Kate Middleton aurait choisi d'allaiter son bébé, selon de persistantes rumeurs. Lady Di avait été la première dans la famille royale à adopter cette pratique. La duchesse de Cambridge aurait aussi décidé de ne pas avoir recours à une nounou immédiatement et de s'occuper de l'enfant elle-même. Après la naissance, Kate Middleton a pour projet de s'installer quelques temps dans sa famille, dans le Berkshire. Et devrait regagner Londres à l'automne.
Pour la naissance du "royal baby", le Prince William et son épouse ont aussi décidé de tirer un trait sur une partie étonnante du protocole : le ministre de l'Intérieur britannique n'assistera pas cette fois-ci à l'accouchement. Theresa May a ainsi confirmé qu'elle ne serait pas présente. La tradition voulait que ce membre du gouvernement assiste aux naissances royales, afin qu'aucun doute ne subsiste sur la filiation. Pendant des siècles, cette tradition a perduré dans l'objectif qu'aucun imposteur ne monte sur le trône britannique. Une coutume, qui était encore suivie au moment de la naissance de la Reine Elizabeth, en 1926, mais qui n'a plus lieu d'être du point de vue du jeune couple.
Le bébé royal sera troisième dans l'ordre d'accession au trône, après son grand-père le Prince Charles et son père William. Kate Middelton doit accoucher dans les jours qui viennent à la maternité de l'hôpital Saint-Mary de Londres.
EN VIDEO – Kate Middleton est, comme Lady Diana, une figure globalement appréciée des Britanniques.