Bébé Royal : le prince George ne devrait pas régner avant 2082

Bébé Royal : le prince George ne devrait pas régner avant 2082 Le nouveau petit prince, George Alexander Louis, est troisième sur la liste des héritiers à la couronne. Avant lui, son grand père le Prince Charles et son père le Prince William.

La Reine Elizabeth II, sur le trône depuis 1952, ne semble pas vouloir quitter son poste. Le Prince Charles, son fils âgé de 64 ans, est le premier dans l'ordre de succession à la couronne britannique. Selon les calculs de The Guardian, il devrait accéder au trône cette année et vivre jusqu'à quatre-vingt-douze ans. Le journal souligne que la durée de vie est plus importante pour des monarques : ils vivent environ quinze ans de plus que les autres Anglais.

Par cette logique, les journalistes ont déterminé que le Prince William accèderait au trône en 2040 à l'âge de 58 ans et que son fils dont le prénom, George, vient d'être dévoilé, ne verrait la couronne qu'à l'âge de... 69 ans, soit en 2082. Mais si les souverains allongent leur durée de vie et que le Prince Charles ne succède pas à sa mère cette année, il est possible que le nouvel héritier né il y a quelques jours ne prenne les rênes du royaume qu'en 2084.

C'est donc dans une soixante-dizaine d'années que le "royal baby", fruit de l'union entre Kate Middleton et le Prince William, succèdera à son père. Seuls les femmes nées en 1993 et les hommes nés en 1996 (ou après) ont une chance d'assister à son couronnement. Au-delà, il est peu probable, au vue de leur durée de vie, qu'un citoyen lambda puisse en témoigner. The Guardian souligne cependant que les anglais d'une cinquantaine d'années pourront tout de même assister au mariage du petit, s'il n'est pas trop tardif.

EN VIDÉO - Le nouvel héritier au trône britannique a été présenté par ses parents à la sortie de la clinique St Mary le 23 juillet.

"Kate et William présentent leur bébé"