Un bébé de 6,2 kilos, sans césarienne et sans péridurale

Un bébé de 6,2 kilos, sans césarienne et sans péridurale Il s'agit du plus gros bébé jamais né par voie naturelle en Espagne : Maria Lorena Marin pesait 6,2 kilos à la naissance.

6,2 kilos, c'est le poids de naissance de Maria Lorena Marin, petite fille née en Espagne mercredi matin. Un record selon l'hôpital Marina Salud de Denia, qui a accueilli la future maman pour cette naissance hors normes.  C'est le plus gros bébé né "naturellement" dans ce pays européen : Maxime Marin, Britannique de 40 ans vivant en Espagne avec son compagnon Colombien Jaime, a en effet donné naissance à ce bébé joufflu et pesant près du double d'un bébé moyen, par voie basse et sans césarienne. "Je pensais que ce bébé allait être gros, mais pas autant que ça", a confié la mère au Guardian, journal britannique qui dévoile la photo du nourrisson (voir ci-dessous).

La petite Maria Lorena Marin n'est pas le premier gros bébé de cette famille, même s'il dépasse largement ses frères et soeurs. Les trois premiers enfants de cette Britannique pesaient chacun plus de 4,5 kilogrammes à la naissance. Une fratrie de gros nourrissons, donc. Mais le nouveau-né, qui a vu le jour après 4 heures de travail, est loin de battre le record mondial, puisque celui-ci est toujours détenu par un nourrisson italien : en 1955, un petit garçon de 10,2 kilogrammes avait vu le jour en Italie.

gros bã©bã© espagne record
La photo dévoilée par le journal britannique, The Guardian © The Guardian