Fusillade à Washington : au moins 12 morts

Fusillade à Washington : au moins 12 morts A Washington, une fusillade a éclaté dans l'après-midi dans un immeuble de bureaux de la Marine américaine, faisant au moins 12 morts. Il y aurait au moins deux tireurs.

[Mis à jour le 16 septembre 2013 à 23h01] Le site de Navy Yard, à Washington, qui abrite le QG du Commandant des systèmes navals de la Marine américaine, a été attaqué ce lundi 16 septembre au matin par un tireur manifestement bien préparé. En France, le journal Le Monde a indiqué dans la soirée qu'au moins 12 personnes avaient péri dans le carnage. Une information confirmée un peu plus tard par les autorités américaines.

Le tireur, Aaron Alexis, a également été abattu par les forces de police qui avaient affirmé dès l'après-midi avoir "mis hors d'état de nuire" un tireur. Pendant plusieurs heures, la présence de deux assaillants était évoquée. Il semblerait finalement qu'Aaron Alexis ait agi seul. On ignore encore les motivations du tireur. Aaron Alexis avait intégré la Navy en tant que civil suus contrat avec l'armée.

La situation n'a cessé de prendre de l'ampleur après 16h00 heure française et l'annonce de l'US Navy indiquant que la fusillade avait fait plusieurs blessés. L'hypothèse d'un attentat terroriste bien organisé a un temps été évoquée. Le FBI a envoyé une équipe sur le site, des hélicoptères ont longtemps survolé l'immeuble où travaillent plus de 3 000 employés de la Marine.

Aucun avion ne décollait de l'aéroport Ronald Reagan depuis le milieu de l'après-midi avant une fin des suspension vers 18h10. Plusieurs écoles situées près du site de la Navy ont été fermées. La police empêchait par précaution toute entrée et sortie des établissements.