Rachel et Justin Poole : il sauve sa femme poignardée grâce au chat vidéo

Rachel et Justin Poole : il sauve sa femme poignardée grâce au chat vidéo L'histoire de ce couple a fait le tour des Etats-Unis. Rachel Poole a été agressée pendant qu'elle conversait sur le Web avec son mari, soldat en mission en Asie.

Cette histoire aurait pu très mal finir. Mais heureusement pour elle, Rachel Poole était en train de discuter par chat vidéo avec son mari lorsqu'elle a été agressée. Les faits se sont déroulés le 30 octobre dernier, à El Paso, au Texas : ce jour-là, cette femme américaine appelle son mari par Facetime, une application pour le chat vidéo. Justin Poole, soldat, est en effet en mission en Asie. Le couple discute quotidiennement sur le Web, à l'approche du terme de la grossesse de la jeune femme. Mais ce 30 octobre, pendant qu'elle est en train de parler à son mari, Rachel Poole est attaquée par un homme. L'Américaine est poignardée sous les yeux de son mari, impuissant à l'autre bout du monde.

La jeune femme s'effondre au sol, le visage en sang. Mais elle a le temps de crier le nom de son agresseur à son mari : Corey Bernard Moss. Il s'agit d'une connaissance du couple, qui est également soldat. Et qui, selon les premiers éléments de l'enquête, doit de l'argent aux Poole après avoir endommagé leur voiture. Tandis que Rachel Poole réussit à joindre les secours pour être prise en charge, son mari décide d'agir, même à distance : sur Facebook, il poste un message avec des photos de l'agresseur présumé, appelant à aider la police à retrouver cet homme. Justin Poole passe également un coup de fil à des camarades soldats au Texas, qui vont intercepter l'agresseur présumé à son retour à la caserne.

L'homme a reconnu les faits. De son côté, Rachel Poole s'en sort avec un poumon perforé, plusieurs côtes cassées, un œil meurtri. Cette "happy end" a ému les Etats-Unis : la jeune femme agressée a donné naissance à une petite Isabella, née deux jours après l'agression après une césarienne réalisée en urgence.

justin rachel poole
Le couple poste des photos prises à l'hôpital sur Facebook. © Facebook