Typhon à Okinawa (Japon) : les premières images impressionnantes [VIDÉO]

Typhon à Okinawa (Japon) : les premières images impressionnantes [VIDÉO] Le typhon au Japon, baptisé Neoguri, a touché les îles du sud du pays, notamment d'Okinawa. Les images diffusées sont déjà préoccupantes.

On dénombre déjà plusieurs blessés et le déplacement massif de plus de 500 000 habitants. Le typhon qui frappe actuellement le Japon a provoqué une "alerte spéciale" d'une ampleur inédite dans le sud du pays. Le typhon, baptisé Neoguri, a d'ores et déjà touché les îles de l'extrême-sud pays du soleil levant, et notamment Okinawa, principal point le l'archipel. Plus d'un demi-million de personnes ont ainsi été contraintes d'évacuer leur domicile. L'Agence nationale de météo japonaise (JMA), annonce des vents d'une puissance exceptionnelle, au-dessus des 200 km/h, accompagnés de pluies diluviennes et de vagues gigantesques proches des 15 m. Au-delà des dégâts annoncés comme massifs, les autorités craignent que le typhon fasse des victimes.

C'est la première fois qu'une telle alerte est lancée au Japon, qui vient de réviser son dispositif. Les premières images, diffusées par Euronews et par l'AFP (vidéos ci-dessous) sont d'ores et déjà très impressionnantes, tout comme les vues satellites dévoilées par la NASA. D'ici 24 heures, le typhon devrait se diriger vers le nord du pays tout en perdant en intensité.

"Japon: le typhon Neoguri fait deux morts"
"Ordre d'évacuation au Japon, le typhon Neoguri menace Okinawa et Kyushu"
"Typhon Neoguri: alerte "spéciale" au sud du Japon"
typhon japon
Une photographie du typhon au Japon vu de l'espace diffusée par la NASA. © NASA Goddard MODIS Rapid Response Team