Crash d'un avion-fusée Virgin Galactic : au moins un mort

Crash d'un avion-fusée Virgin Galactic : au moins un mort Un vaisseau spatial expérimental SpaceShipTwo, créé par Virgin Galactic, s'est crashé aujourd'hui dans le désert de Californie. Le copilote de l'engin hybride entre un avion et une fusée n'a pas survécu.

C'était le premier vol d'essai du vaisseau rêvé par Richard Branson depuis janvier. Le SpaceShipTwo, appareil conçu pour le vol suborbital effectuait un essai aujourd'hui lorsqu'il s'est crashé dans le désert de Mojave, situé au nord-est de Los Angeles aux Etats-Unis. Le copilote de l'appareil est mort. Le pilote, qui avait réussi à s'éjecter, serait sérieusement blessé, indiquent les forces de police dépêchées sur place. La télévision américaine a diffusé des images du vaisseau coupé en deux. Sur son compte Twitter, la compagnie Virgin Galactic a confirmé qu'une "sérieuse anomalie" avait causé le crash du vaisseau. 

SpaceShipTwo est un appareil mi-avion mi-fusée destiné à emmener des touristes dans l'espace. En théorie, Il a été conçu pour transporter deux pilotes et six passagers à une altitude de 110 kilomètres, à laquelle il doivent ressentir les effets de l'apesanteur. L'appareil est conçu et testé par Virgin Galactic, une entreprise fondée par l'homme d'affaires Richard Branson. L'engin a déjà effectué plusieurs dizaines d'essais, la plupart du temps "porté" par un autre avion. Plus de 800 personnes avaient d'ores et déjà payé leur "ticket pour l'espace", plusieurs années avant le premier vol commercial.