Crash en Espagne : les stupéfiantes images qui suscitent des interrogations

Crash en Espagne : les stupéfiantes images qui suscitent des interrogations VIDEOS - Les causes du terrible accident d'avions militaires en Espagne ne sont pas encore déterminées. Une enquête a été ouverte. Neuf Français sont morts.

Les premières vidéos des avions en flammes sont désormais accessibles. Elles témoignent de la gravité de l'accident, qui a coûté la vie à neuf Français et deux Grecs. C'est au sein de la base aérienne de Los Llanos, dans la région d'Albacete que s'est produit le crash. Les premières informations communiquées par les autorités font état d'une défaillance inexpliquée lors du décollage d'un F-16, qui a perdu de sa puissance avec de s'écraser sur le tarmac. L'explosion a détruit cinq autres avions autour desquels travaillaient du personnel militaire.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer ce qui a provoqué la chute de l'avion militaire. Le journal espagnol El Pais indique que des pilotes grecs effectuaient des manoeuvres dans le cadre du programme "Tactical Leadership Program" (TLP), qui nécessite des séances d'entrainement en coopération avec 10 pays européens. Il s'agit de l'une des formations les plus "exigeantes au monde", explique le ministère de la Défense sur son site Internet qui donne des détails sur son contenu : "Tous les types de missions aériennes sont étudiés : interdiction aérienne, entraînement au combat de type DACT, attaques au sol, reconnaissance, missions de recherche et de sauvetage au combat".

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Crash en Espagne : les stupéfiantes images qui suscitent des interrogations
Crash en Espagne : les stupéfiantes images qui suscitent des interrogations

Les premières vidéos des avions en flammes sont désormais accessibles. Elles témoignent de la gravité de l'accident, qui a coûté la vie à neuf Français et deux Grecs. C'est au sein de la base aérienne de Los Llanos, dans la région...

Annonces Google