DSK : l'accident de voiture au Maroc démenti sur Twitter

La rédaction

DSK : l'accident de voiture au Maroc démenti sur Twitter Dominique Strauss-Kahn n’a pas eu d’accident de voiture au Maroc. L'ancien patron du FMI a tenu à démentir la rumeur sur Twitter afin de couper court aux différentes informations qui circulaient dans les médias français depuis plusieurs jours.

"Fausse Info" a déclaré Dominique Strauss-Kahn dans un tweet publié le 6 décembre dans la matinée. Depuis plusieurs jours certains médias français relayaient auprès de leurs lecteurs une rumeur indiquant que DSK avait eu un accident de voiture au Maroc. D'après Dominique Strauss-Kahn, le magazine France Dimanche était à l'origine de cette fausse information qu'il a tenu à démentir vigoureusement sur Twitter.

L'ancien patron du Fonds Monétaire International, visiblement agacé que l'information incorrecte ait été relayée par de nombreux médias, en a profité pour tacler la presse française : "Encore une fois, la presse ne vérifie pas ses informations", a-t-il déclaré. En réalité, l'accident de voiture concernait l'un de ses amis et Dominique Strauss Kahn n'était en rien impliqué. Il se serait simplement rendu sur les lieux de l'accident.

Ce n'est pas la première fois que l'ancien homme politique tacle les médias français. Après l'affaire du Sofitel de New-York, Dominique Strauss-Kahn, face à Claire Chazal lors d'un 20h de TF1, avait dénoncé le traitement médiatique qui lui avait été réservé par certains titres de presse en France. Il avait notamment comparé le magazine l'Express à un " tabloïd ". Le directeur de la rédaction de l'Express, Christophe Barbier lui avait répondu dans la soirée indiquant que le magazine "ne s'était jamais écarté des faits".

VIDEO - Grèce : DSK distille ses conseils sur Twitter

"Grèce : DSK distille ses conseils sur Twitter"