Tempête Jonas : des gens nus (et un panda) se défient dans la neige

Tempête Jonas : des gens nus (et un panda) se défient dans la neige #Snowchallenge - Dans le Nord-Est des Etats-Unis, le passage de la tempête Jonas a laissé une couche de neige suffisamment importante pour s'y jeter. Sur le Web, les exploits sont nombreux.

La tempête de neige Jonas a recouvert le Nord-Est des Etats-Unis d'une couche de neige très dense. Plus de 70 centimètres au total dans la plupart des villes, dont New-York, Washington et Philadelphie. L'épisode neigeux a créé de très fortes perturbations mais a aussi permis aux plus courageux et farfelus des Américains de se défier sur les réseaux sociaux avec ce qui s'est rapidement baptisé le "Snow Challenge". L'idée est assez simple : plonger dans la neige en petite tenue, en maillot de main et même complètement nu. Certaines prestations ont été vues ce week-end des dizaines de milliers de fois.

Les humains ne sont d'ailleurs pas les seuls à se prélasser dans la neige. Au zoo de Washington, le jeune panda Tian Tian a, lui aussi, profité à sa manière de la tempête Jonas. Dans une vidéo de 28 secondes, vue plus de 35 millions de fois en seulement 3 jours, on voit l'animal se rouler dans les flocons et s'amuser à se recouvrir de neige. Un incroyable succès pour les responsables du parc animalier qui ont eux-mêmes mis la vidéo en ligne et qu'ils l'ont intitulée :  "Tian Tian s'est réveillé ce matin entouré par beaucoup de neige, et il était très excité".

"Washington: Tian Tian, le panda qui profite de la tempête Jonas"

Le meilleur du "snow challenge" :