Des scouts de 16 ans en voyage en Turquie sauvent deux enfants de la noyade

Des scouts de 16 ans en voyage en Turquie sauvent deux enfants de la noyade Deux jeunes scouts irlandais, en vacances en Turquie, n'ont pas hésité une seule seconde à sauter à l'eau pour sauver deux enfants. L'un deux était en train de se noyer.

Mollie Gibbons Powell et Sean Thompson n'ont pas suivi leur entraînement de scout pour rien. Les deux adolescents irlandais étaient en vacances avec leurs familles à Mahmutlar, en Turquie, quand l'accident s'est produit. Mardi dernier, alors qu'ils déjeunaient, ils sont vu un jeune Turc de 14 ans sauter à l'eau depuis un ponton. Son cousin, plus jeune, l'a aussitôt suivi mais lui est tombé dessus. La violence du choc l'a assommé et il a commencé à se noyer. Le plus jeune a alors essayé de sauver le garçon, mais sans succès. Sean Thompson est alors intervenu : "C'était instinctif de sauter quand j'ai vu que le plus âgé ne revenait pas à la surface. J'ai l'habitude de surveiller les enfants autour de l'eau", confie-t-il au Belfast Telegraph.

Et c'est en équipe qu'ils ont réussi à sauver le garçon. Mollie Gibbons Powell l'a attrapé pour le mettre hors de l'eau et Sean Thompson lui a prodigué les premier secours. Le Turc a ensuite été amené à l'hôpital, ses jours ne sont pas danger. "J'ai toujours pensé que je m'entraînais à être sauveteur en mer pour l'amour du geste. Maintenant je sais à quel point cet entraînement peut être important", conclut Sean Thompson.