Un policier la qualifie d'"étrangère", elle obtient 2000 livres

Un policier la qualifie d'"étrangère", elle obtient 2000 livres Une citoyenne anglaise a obtenu 2000 livres après avoir subi un contrôle d'identité à l'aéroport de Belfast, en Irlande. Le policier lui aurait dit qu'elle "avait l'air d'une étrangère".

Un véritable délit de faciès qui a finalement été reconnu par la justice. Une jeune femme noire, de nationalité anglaise, était à l'aéroport de Belfast, en Irlande, pour aller déposer sa belle-mère quand un policier s'est approché d'elle pour contrôler son identité. L'officier lui aurait dit qu'elle "avait l'air d'une étrangère et pas d'ici", explique-t-elle au Belfast Telegraph. La femme et ses deux enfants attendaient un ami qui devait les ramener.

"Je l'ai pensé à ce moment là et je le pense toujours, j'ai été contrôlée parce que je suis noire", confie-t-elle au site d'information. La Equality Commission, qui s'occupe du respect des lois d'égalité et de non-discrimination, a statué en faveur de la mère de famille qui a obtenu 2000 livres. Mais l'argent ne résout pas tout. Ses enfants, présents à l'aéroport, se posent aujourd'hui des questions : "Un de mes enfants m'a quand même demandé si on devait toujours avoir notre passeport sur nous maintenant".