Une ancienne détenue cambriole une banque... Pour retourner en prison

Une ancienne détenue cambriole une banque... Pour retourner en prison Sans-abri depuis sa libération, une ancienne détenue a braqué une banque. La femme de 59 ans voulait retourner en prison.

Libérée de la prison de l'Etat d'Oregon depuis peu, Linda Thompson n'a pas une vie simple. Transgenre sans-abri, la cinquantenaire n'avait même pas accès à une chambre dans un foyer. Battue quelques jours plus tôt dans un parc, Linda Thompson souffrait de nombreuses fractures. Alors elle a décidé de braquer une banque à Cheyenne, dans le Wyoming : après avoir dérobé 16 000 dollars, elle est sortie... Pour s'asseoir sur le trottoir et attendre l'arrivée de la police. Elle portait sur elle une pancarte précisant qu'elle avait une arme. 

"Je viens de dévaliser une banque. Je veux retourner en prison", a expliqué Linda Thompson aux forces de l'ordre dépêchés sur place, rapporte The Independent. Au moment de sa libération en juin dernier, elle avait prévenu les autorités : elle ne voulait pas être libérée et avais promis qu'elle ferait tout pour revenir derrière les barreaux. Déjà condamnée pour vol au second degré, Linda Thompson retournera bien en prison, comme elle le souhaitait.