Attaque au couteau à Londres : un mort et plusieurs blessés, la police écarte la piste terroriste

Attaque au couteau à Londres : un mort et plusieurs blessés, la police écarte la piste terroriste Une femme a été tuée et cinq personnes blessées dans une attaque au couteau. L’auteur, un jeune homme de 19 ans, a été arrêté. La police évoque un acte isolé.

[Mis à jour le jeudi 4 août 2016 à 16h16] Les enquêteurs londoniens cherchent à comprendre. Mercredi 3 août, dans la soirée, un homme de 19 ans a attaqué au couteau des passants dans le quartier de Bloomsbury (Londres). Une sexagénaire est décédée et cinq personnes ont été blessées. Dans un premier temps, les policiers n'excluaient pas la piste terroriste mais privilégient désormais l'acte isolé d'un déséquilibré. Aucune preuve de radicalisation n'a été retrouvée. Le coupable pourrait souffrir de troubles mentaux. Après l'attaque, il a été interpellé au taser à Russell Square, près du British Museum avant d'être placé en garde à vue à l'hôpital. 

EN VIDEO - Attaque au couteau au cœur de Londres : un mort et cinq blessés

"Attaque au couteau au cœur de Londres : un mort et cinq blessés"

Aux premières heures de l'enquête, les policiers ont évoqué la piste terroriste. Mais, dans un nouveau communiqué diffusé au milieu de la nuit, les enquêteurs ne la mentionnaient plus et préféraient parler d'"un meurtre". Le commissaire adjoint de la police Mark Rowley avait alors ajouté : "Selon les premières indications la santé mentale du suspect a été un facteur dans cette horrible attaque. Cependant, nous gardons un esprit ouvert concernant le mobile". Dans un communiqué, le maire de la ville, Sadiq Khan, avait appelé les Londoniens au calme et à la vigilance. "Signalez s'il vous plaît tout acte suspicieux à la police", a-t-il souligné.