Il se lie d'amitié avec un chien lors d'une course dans le désert de Gobi

Il se lie d'amitié avec un chien lors d'une course dans le désert de Gobi Courir et se faire des amis en même temps ce n'est pas donné à tout le monde. Alors que Dion Leonard participait à un ultra marathon dans le désert de Gobi, une chienne errante le suit et parcourt avec lui 123 kilomètres.

250 kilomètres : c'est la distance qu'avait à parcourir Dio Leonard lors d'un ultra marathon, dans le désert de Gobi, en Chine. Il reste encore 123 kilomètres... Quand il aperçoit à côté de lui, une petite chienne errante. Ensemble ils ont parcouru la distance et la bête s'est même reposée à ses côtés dans la tente après l'effort. Dio Leonard avait même remarqué l'animal le premier jour de course, au milieu des autres concurrents. "Ce jour-là, sur la ligne d'arrivée, elle m'a suivi dans ma tente et nous avons dormi l'un à côté de l'autre", confie-t-il à The Independant.

Après la course, l'Ecossais ne pouvait pas laisser cette chienne derrière lui. Il a alors décidé d'entamer les procédures pour la rapatrier chez lui. Le chien, nommé Gobi, sera probablement dans la maison de son nouveau maître pour Noël. Mais comme la procédure est longue et chère, il a créé une campagne de crowdfunding. Dio Leonard a réussi à obtenir plus de 12 000 euros, soit le double de la somme nécessaire...