Son avion s'écrase, il gagne au loto une semaine plus tard

Son avion s'écrase, il gagne au loto une semaine plus tard La chance sourit plus à certains qu'à d'autres et Mohamed Basheer en est la preuve. Après avoir survécu au crash d'un avion, cet Indien a remporté 1 million de dollars à la loterie.

Il avait déjà participé 69 fois à la loterie mais ce n'est que ce mardi que Mohamed Basheer a remporté le jackpot : un million de dollars au Dubai Duty Free's Millennium Millionaire. Mais son capitale chance ne s'arrête pas là. Le 3 août dernier, l'homme de 66 ans rentrait d'un voyage en Inde, dans sa ville natale, Pallickal, quand le Boeing 777-30 a atterrit un peu trop durement à l'aéroport international de Dubaï. De la fumée s'est propagée rapidement dans la cabine : après avoir aidé plusieurs passagers, Mohamed Basheer a sauté hors de l'appareil qui a explosé quelques minutes plus tard.

"C'est vraiment un miracle !", confie-t-il à Stuff. L'accident a toutefois coûté la vie au pompier venu combattre l'incendie. Après ce tragique événement et en dépit de sa récente fortune, l'employé d'Al-Tayer Motors ne compte pas arrêter de travailler. Mohamed Basheer souhaite en effet utiliser cet argent pour aider son fils souffrant de paralysie partielle ainsi que sa fille, son épouse et ses petits-enfants. Le sexagénaire voudrait également créer un programme de formation pour les plus démunis.