Mourant, il lègue sa fortune à son chien

Mourant, il lègue sa fortune à son chien Malade, un Chinois septuagénaire a souhaité léguer sa fortune à sa seule famille, son chien. Le refuge a accepté de s'occuper de l'animal, sans prendre l'argent.

Wang Jungwu était mourant. Mais avant de partir, il a décidé de mettre ses affaires en ordre et notamment de régler les questions d'héritage. Le septuagénaire, originaire de Harbin, en Chine, a donc voulu donner toute sa fortune à la seule famille qui lui reste, son chien, Er Fu. Son fils est en effet décédé à l'âge de six ans dans un accident de voiture et son épouse quelques années plus tard, après une longue maladie, rapporte le People's Daily Online.

Il y a 11 ans, il a donc décidé de recueillir le petit Er Fu, onze ans pendant lesquelles Wang Jungwu l'a aimé et choyé. Alors quand il a su qu'il lui restait très peu de temps à vivre, il a demandé à un refuge de bien s'occuper de l'animal en échange de son héritage : pas moins de 9200 euros. Mais le refuge, touché par l'histoire du Chinois de 71 ans, a refusé l'argent. Il s'occupera avec plaisir de l'animal mais ne souhaite pas garder l'héritage de l'homme, aujourd'hui décédé.