Le championnat du monde de cache-cache aura lieu début septembre en Italie

Le championnat du monde de cache-cache aura lieu début septembre en Italie Le 3 et 4 septembre prochain, la petite ville de Consonno, en Italie, accueillera le championnat du monde de cache-cache. Pas moins de 320 participants seront présents pour cette compétition hors norme.

Qui a dit que jouer à cache-cache était réservé aux enfants ? Vous souhaitez vous évader le temps d'un week-end avec une activité originale ? C'est maintenant possible grâce au championnat du monde de cache-cache. Pas moins de 320 participants répartis en 64 équipes sont déjà inscrits, rapporte Quartz.

La compétition existe depuis 2010 et pour sa 7ème édition, c'est la ville fantôme de Consonno, en Italie, qui a été choisie pour accueillir les joueurs. Consonno a été construite en 1968 dans le but de créer un petit Las Vegas au pays des spaghettis. Au programme : des palaces, une boîte de nuit, un zoo... Mais la ville a été abandonnée en 1976 quand la seule route qui y menait a été fermée. C'est donc entre deux tournages et des clips vidéos, que la ville fantôme accueillera la plus grande partie de cache-cache jamais organisée. 

Chaque équipe, composée de 5 membres, est intégrée à l'un des quatre groupes. A chaque tour, une personne cherche pendant que les 16 autres se cachent. Le chercheur a 60 secondes pour trouver les cachettes : la première personne non trouvée qui aura touché la fosse (un matelas mou sur lequel on plonge) dans le temps imparti, gagnera 16 points, la seconde 15, et ainsi de suite. Les points seront ensuite comptabilisés pour désigner le grand vainqueur.