Des flamants oranges pour soutenir une petite fille atteinte d'une leucémie

Des flamants oranges pour soutenir une petite fille atteinte d'une leucémie Des flamants oranges ont été placés partout à Weare, aux Etats-Unis, pour montrer le soutien du voisinage à une fillette de 12 ans, atteinte d'une leucémie.

Pour montrer leur soutien à Abby Van Dyke, ses voisins et amis ont mis en place une véritable action de solidarité. Le mois dernier, la petite fille de 12 ans a appris qu'elle était atteinte d'une leucémie. Les amis de la famille ont donc décidé de vendre des flamants oranges en plastique pour aider la mère d'Abby, Marlene Van Dyke, à payer les frais médicaux. "On voulait faire quelque chose pour Abby, pour lui montrer qu'elle n'est pas toute seule et qu'elle a tout notre soutien", explique Tippy Johnston, une amie de Marlene Van Dyke, à ABC.  Si elle a choisi la couleur orange, c'est tout simplement parce que c'est la couleur officielle de la lutte contre cette maladie. 

Grâce au groupe Facebook, #AbbyStrong "Army", qu'elle a créée avec deux autres amies, elle vend les oiseaux en plastique pour 10 dollars. "C'était surtout pour qu'il y en ait partout quand elle rentre de l'hôpital, comme ça quand elle roule à travers la ville, elle peut les voir et savoir que tout le monde pense à elle et prie pour elle et sa famille", ajoute Tippy Johnston. Certains ont même demandé que les flamants oranges achetés soient posés dans le jardin d'Abby, à Weare, dans le New Hampshire, avec leurs noms inscrits dessus, pour que la fillette puisse savoir qui la soutenait. Les animaux en plastique sont même aujourd'hui envoyés dans d'autres régions et même au Canada !  900 d'entre eux ont déjà été vendus et 900 autres arriveront bientôt. Puisqu'Abby Van Dyke ne peut pas aller voir elle-même les flamants oranges, les flamants viennent à elle....