Mariés depuis 62 ans, il sont obligés de vivre dans deux maisons de retraite différentes

Mariés depuis 62 ans, il sont obligés de vivre dans deux maisons de retraite différentes Depuis huit mois, un couple d'octogénaires est obligé de vivre séparé, après 62 ans de vie commune. Et s'ils ne se voient plus souvent, l'homme de 83 ans pourrait bien oublier son épouse...

Ils se sont dit oui en 1954 à Düsseldorf, en Allemagne. Quelques mois après leur mariage, ils ont décidé de partir pour Surrey, au Canada, espérant avoir une vie meilleure. Un pari réussi pour Wolf et Anita Gottshalk. 62 ans d'amour et 3 enfants plus tard, ils sont aujourd'hui obligés de vivre séparés. Depuis huit mois et parce qu'ils ont besoin de soin quotidiens, ils doivent vivre dans deux maisons de retraite très éloignées l'une de l'autre et ne se voit qu'une fois de temps en temps. Une procédure est en cours pour que Wolf puisse retrouver sa tendre épouse. Malheureusement, les autorités concernées ne savent pas exactement quand le transfert sera possible, faute de place disponible.

Cette séparation pourrait aussi avoir de graves conséquences : Wolf Gottshalk souffre en effet de démence sénile et a appris il y a peu qu'il avait également un lymphome. "Nous avons peur que s'ils restent séparé plus longtemps, il l'oublie", confie Ashley Bartyik, leur petite-fille, au Daily Mail. Bill Gottshalk, leur fils, ajoute : "J'ai peur que quelque chose arrive à cause de ça, émotionnellement. Ils sont besoin de leur temps ensemble. Si l'un d'entre eux part pendant qu'ils sont séparés, ce serait dévastateur pour eux et toute la famille". Ashley Bartyik a donc posté un message sur son mur Facebook, avec une photo de ses grands-parents qui se rendaient une courte visite, pour parler de sa peine mais aussi peut-être sensibiliser son entourage et les autorités. Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils soient réunis dans les prochaines semaines.