Un couple organise ses propres funérailles de son vivant... Et y participe !

Un couple organise ses propres funérailles de son vivant... Et y participe ! Un couple de Bosniaques a organisé ses propres funérailles et y a même assisté. Une manière pour eux de fêter la vie avec leur famille et leurs amis.

Organiser ses funérailles de son vivant et y participer peut sembler bizarre. Pourtant, c'est pour fêter la vie que Dragan Maric, 61 ans, et son épouse Dragica, 65 ans, ont organisé leur propre fête d'enterrement. Le couple bosniaque a donc invité famille et amis à leurs funérailles prématurées. Pas moins de 200 personnes sont venues : après une cérémonie au cimetière de Projezdina, en Bosnie, pendant laquelle Dragan Maric a fait un discours sur son amour pour la vie, tous les invités se sont réunis au restaurant pour une soirée dansante. Et tout cela dans la bonne humeur. 

"Nous n'avons pas d'enfants alors nous avons organisé des funérailles pour nous-même avant que nous mourrions. Notre seule obligation maintenant c'est de mourir quand notre temps viendra, ce qui est juste une formalité", confie Dragan Maric à l'agence AP