Pour les Etats-Unis, elle est morte... Et tente de prouver le contraire !

Pour les Etats-Unis, elle est morte... Et tente de prouver le contraire ! A 64 ans, Barbara Murphy est en bonne santé. Pourtant, depuis 2014, la sécurité sociale américaine la croit morte. Elle peine à rétablir la vérité.

Cette femme a pratiquement réussi à revenir du royaume des morts. Son nom est apparu en 2014 sur un avis de décès mais Barbara Murphy est pourtant bien vivante ! Et connaît des problèmes avec l'administration américaine... Le gouvernement demande à la famille de Barbara Murphy, depuis maintenant deux semaines, de rembourser des milliers de dollars à la sécurité sociale : argent que la sexagénaire a reçu pour financer le traitement qu'elle suit. Et ce n'est pas tout ! Le 12 janvier dernier, alors que Brabara Murphy était au restaurant, sa carte s'est bloquée et son compte a été gelé. Il a donc fallu qu'elle se rende à la banque pour leur montrer qu'elle était toujours vivante et qu'elle signe une attestation sur l'honneur. Heureusement, la banque, compréhensive, a permis à l'Américaine d'avoir à nouveau accès à son argent.

Malgré tout, l'américaine de 64 ans ne manque pas d'humour. "Ici, la morte vivante" : c'est la phrase que Barbara Murphy préfère dire lorsqu'elle décroche le téléphone dans sa maison à Roy, dans l'Utah. "C'est la seule chose qui me fasse tenir. Je n'ai plus que l'humour ", confie-t-elle à KSL. La sécurité sociale et d'autres administrations tentent aujourd'hui de trouver une solution à cette situation aussi rare que compliquée. Pour le moment, sans succès.